Yarol, King King et Van Wilks aux Motordays 2020 !

Les Gérardmer Motordays 2020 dévoilent encore un peu plus l’incroyable programmation de l’édition 2020 : après l’annonce de David Hallyday le vendredi et Paul Personne le dimanche, et en attendant l’annonce officielle de la tête d’affiche du samedi soir, découvrez dès aujourd’hui les prestigieuses premières parties de la Main Stage du site Montagne !

A Austin, ville des grands guitaristes américains, Van Wilks est considéré comme l’un des meilleurs et il a eu l’honneur de pouvoir entrer, à côté des plus grandes légendes
musicales texanes, au Texas Hall of Fame. Van Wilks crée une musique qui mêle ses racines bluesy avec le funk, le hard et des touches mélodiques de pop. Grand ami de Billy Gibbons, qui se déclare comme l’un de ses plus grands fans, il a souvent tourné avec ZZ Top. Certains voient en Van Wilks le parfait point de rencontre entre Jimi Hendrix et Van Halen. Il est vrai qu’entre hard et blues son style est unique et ses prestations scéniques explosives. Une légende vivante de la guitare sur la scène des Motordays ! (Main Stage – 1ère partie de Paul Personne dimanche 31 mai 2020 – 17H00)


YAROL, l’un des plus grands guitaristes rock de la scène française, se promène depuis toujours entre différents imaginaires, dans une liberté totale. Esthète instinctif, il n’a de cesse de nourrir son besoin vorace de différents univers musicaux : Rock, Blues, Punk, Hip- hop, Afrobeat, Funk, Soul, Electro… Tout, tant que ça fait bouger, transpirer, tant que ça électrise. YAROL a digéré ses différentes influences, et les a amoureusement nourries de son héritage. Sa devise : tordre le cou aux clichés du rock’n’roll, en y incorporant un vocabulaire nouveau, créant ainsi sa propre sauce. Il est aujourd’hui devenu un animal musical hybride. Guitariste légendaire de FFF, au fil de sa carrière YAROL a également collaboré avec  Johnny Hallyday, Scratch Massive, Niagara, Adrienne Pauly, Ultra Orange, l’Indigo… Musicien de génie, boule d’énergie sur scène, il risque fort de mettre le feu à la main stage pour la soirée exceptionnelle du dimanche ! Heureusement que c’est férié le lendemain ! (Main Stage 1ère partie de Paul Personne dimanche 31 mai 2020 – 20H00)


L’essence de Devil Jo and the Backdoormen : un son rock aux origines multiples.
Depuis 2008, ce quintet stéphanois façonne son répertoire en puisant ses racines dans la musique rock du 20ème siècle. Garage Rock hargneux, Soul poignante ou Punk turbulent, sans oublier les fondations blues tout en apportant audace, puissance, émotions et originalité.
Une voix rageuse mais délicate ; une approche des guitares old school mais un son moderne ; des boogies endiablés menés par une section rythmique martiale. C’est tout ça Devil Jo and the Backdoormen et ça fait du bien ! À la fin du concert, vous repartirez, comme eux, essoufflés et heureux. (Main Stage – 1ère partie de David Hallyday vendredi 29 mai 2020 – 20H00)


Du blues en kilt ! King King, roi du blues rock britannique, est un groupe puissant et authentique. Les fils préférés de Glasgow ont déjà été salués comme «le meilleur groupe de blues-rock du monde» (Blues Rock Review), reconnus pour avoir «mis le feu au monde du blues» (Rock classique), nominés pour le meilleur groupe au Classic Rock Roll Honnor, et élus meilleur groupe et meilleur album 2012, 2013 et 2014 des British Blues Awards ! Rien que ça ! Une immense découverte pour nous, que nous sommes fiers et heureux de pouvoir partager avec vous !
Main Stage – 1ère partie de la tête d’affiche samedi 30 mai 2020 – 20H30