tombola-RenaudDuring the Gerardmer Motordays, from 27 to 29 May 2016, a lottery will be organized on site. Tickets will be sold for 5 € each. Three prizes are involved, the draw taking place under supervision of a bailiff on Sunday, May 29, at Mauselaine on the festival site.
First prize: a Fender American Standard Stratocaster, spearhead of the American range, which made the legend of the brand, in a unique model: illustrated by Franck Margerin and signed by Renaud, both guests of the festival. The guitar has been the subject of special care from the Fender workshop, hand varnished by the maker of the brand.
Second prize: a ski weekend for two in Gerardmer (including the stay in a three star hotel for two people, packages and ski hire for two people).
Third prize: a set of seven harmonicas from Fender range.

The rules of the lottery is available in french  below.

Règlement :

Article 1 :
L’association AEM GERARDMER dont le siège social est situé au 16 bd Garnier – 88400 Gérardmer, représentée par son président, Monsieur Marc Rossignon, organise une loterie dans le cadre du festival GERARDMER Motordays qui se déroulera des 27, 28 et 29 mai 2016 à Gérardmer (88400).

Article 2 :
La loterie consistera à vendre des tickets d’une valeur unitaire de 5 euros correspondant à un numéro de série. Le 29 mai 2016 l’ensemble des souches de tickets vendus sera entreposé dans une urne et un tirage au sort aura lieu désignant trois lots gagnants.

Les lots sont :
1er prix : Guitar Fender Strat
2ème prix : Un week-end au ski pour 2 personnes à Gérardmer
3ème prix : Un ensemble de 7 harmonicas (7 tonalités)

Article 3 :

3.1.
La tombola est ouverte à toute personne ayant la majorité à la date du début de la vente, ayant la capacité juridique, résidant en France et à l’étranger. Les membres du comité d’organisation ne peuvent pas participer au jeu. La participation au jeu n’est pas limitée à un bulletin par personne. La participation à la tombola ne peut se faire qu’au moyen d’un ou plusieurs bulletins payants. Les bulletins seront numérotés et devront rester identifiables pour prétendre aux lots tirés au sort.

3.2. Informatique et libertés :
Les informations recueillies à l’aide des bulletins de participation peuvent faire l’objet d’un traitement automatisé. Conformément aux dispositions de l’article 26 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les participants bénéficient d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant et peuvent demander que leurs coordonnées soient radiées et ne soient pas communiquées à des tiers. Pour toute demande, les participants peuvent envoyer un courrier à

Association AEM GERARDMER
16 Boulevard Garnier
88 400 GERARDMER

Article 4 :
Le prix des billets est fixé à 5 euros.

La vente des billets aura lieu sur support papier à partir du samedi 7 mai 2016 jusqu’au dimanche 29 mai 2016 inclus, la date limite de participation étant donc le dernier jour du Festival Motordays à la Mauselaine. Les participants pourront déposer leur billet dans l’urne prévue à cet effet.
En contrepartie de l’achat d’un billet, un ticket sera remis à chaque acheteur, mentionnant un numéro de tirage.

Article 5 :
L’organisation de cette loterie a fait l’objet d’une autorisation préalable du maire de la commune de Gérardmer, dans un arrêté du 27 avril 2016.

Article 6 :
Le tirage au sort pour déterminer les billets gagnants aura lieu en une seule fois le 29 Mai 2016 à la Mauselaine. Il se déroulera en présence et sous le contrôle d’un huissier de justice.

Tout billet invendu dont le numéro sortira au tirage sera immédiatement annulé et il sera procédé à des tirages successifs jusqu’à ce que le sort ait favorisé le porteur d’un billet placé. Les tirages détermineront donc 3 gagnants parmi tous les bulletins de participation valides recueillis par les organisateurs.

Article 7 :
Le comité d’organisation du Festival Motordays 2016 de Gérardmer se réserve le droit de modifier la date et le lieu du tirage en fonction du déroulement de la compétition.

Aucune réclamation ne sera prise en compte après le tirage au sort.

Article 8 :
La remise des prix énoncés à l’article 1 aura lieu sur place, dès la clôture du tirage.

Les personnes détenant un numéro gagnant mais non présentes sur place au moment du tirage de la loterie et ne réclamant pas l’attribution de leur lot dans la journée ne pourront par la suite prétendre à l’obtention du lot en question, qui restera propriété du Comité d’Organisation.
Toutefois, le gagnant du week-end au ski pour 2 personnes à GERARDMER sera informé par courrier de son gain. Il devra par la suite dans toutes hypothèses valider le lot dans un délai de 6 mois, sans quoi ce dernier sera réputé définitivement perdu et restera propriété du Comité d’Organisation.
Aucun lot ne pourra donner lieu à une contrepartie en argent, ni à un remplacement ou à un échange pour quelque cause que ce soit.

Article 9 :
Le comité d’organisation du Festival Motordays de GERARDMER et ses partenaires se réservent le droit d’utiliser l’image du gagnant dans le cadre de ses publications ou diffusions relatives au Festival Motordays GERARDMER 2016. Du fait de l’acceptation de leur prix, les gagnants autorisent l’utilisation de leurs noms, prénoms, et photographies, sans restriction ni réserve autre que le cas prévu à l’article 3.2 ci-dessus, et sans que cela leur confère une rémunération, un droit ou avantage quelconque, dans toute manifestation publique promotionnelle ou purement informative liée à cette loterie.

Article 10 :
L’association organisatrice se réserve le droit de modifier, de proroger ou d’annuler purement et simplement la tombola en raison de tout événement indépendant de sa volonté ou en cas de vente de billets inférieure à 500 exemplaires. Dans ce cas tous les participants seront intégralement remboursés. Elle ne saurait être responsable de tout fait qui ne pourrait lui être imputable notamment en cas de force majeure susceptible de modifier, perturber ou annuler le jeu. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

Article 11 :
Cette loterie est organisée conformément aux règles administratives et fiscales françaises en vigueur à ce jour.

Article 12 :
Toute participation à la présente loterie implique l’acceptation sans réserve du présent règlement.

Article 13 :
Le règlement complet est conservé chez Maître Picot, huissier de justice à Saint-Dié-Des-Vosges, et est adressé, à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande en écrivant à :

PHA HUISSIERS DE JUSTICE
4 rue de la Colombière
88 100 SAINT-DIE-DES-VOSGES 

Article 13 :
Les profits réalisés par le Comité d’Organisation du Festival Motordays de GERARDMER à l’occasion de cette loterie ont pour but d’être utilisés exclusivement pour compenser les frais liés à la logistique du Festival Motordays 2016 de GERARDMER ainsi que participer aux frais d’organisation de l’évènement.

Fait à Saint-Dié-Des-Vosges,
Le 02 avril 2016