Comme chaque année, les Gérardmer Motordays reçoivent, en plus des nombreux builders du bike-show, plusieurs invités que vous pourrez retrouver lors de séances de dédicace (cf. programme), croiser au hasard des allées du festival ou écouter lors de la cérémonie officielle !

BRUNO SOLO
PARRAIN DES MOTORDAYS 2018
À la fois acteur, producteur, réalisateur et scénariste, Bruno Solo se promène entre écrans, scènes et plateaux. Il se fait connaître en 1990 avec Yvan le Bolloc’h dans le Top 50 et le Plein de Super avant d’être repéré par le cinéma qui lui offre son 1er rôle dans Tom est tout seul.
Il enchaîne ensuite différents projets comme La Vérité si je mens (dont il fera les trois opus), puis 1000 Bornes, Restons groupés, Livraison à domicile ou Rien que du bonheur (avec Barbara Schulz).
Il cosigne également les scénarios de Grève Party et de Jet Set de Fabien Onteniente puis coproduit et développe le format court Caméra Café avec Yvan Le Bolloc’h et Alain Kappauf.
Enchaînant les succès au cinéma, à la télévision comme au théâtre, Bruno Solo est resté un homme d’une grande simplicité, accessible, et c’est un honneur pour nous de le recevoir à Gérardmer comme parrain des Motordays. S’il ne roule pas (encore) à moto, Bruno est un amateur de belles machines américaines, et sa connaissance du rock en fait un parrain de choix pour cette nouvelle édition des Motordays !

CÔME LEVIN
AUTEUR INVITÉ
Côme Levin est un acteur et auteur franco-américain. Né à Paris, il devient acteur en 2001 à l’âge de onze ans en incarnant un petit rôle dans la série PJ St Martin. Les seconds rôles s’enchainent alors en parallèle de sa vie de collégien, au cinéma notamment, dans Qui perd gagne, au côté de Thierry Lhermitte.
À dix-sept ans, attiré par l’écriture et la réalisation, il autoproduit un premier court-métrage, Arthur Ougeon, avec lequel il remporte plusieurs prix dont le Short Film Award Mini Movie Channel au Festival de Cannes 2009. Parallèlement, il continue sa carrière d’acteur, dans Radiostars de Romain Levy (pour lequel il est prénommé au césar du meilleur espoir masculin), ou dans Malavita de Luc Besson, qui lui donne l’occasion de côtoyer Robert De Niro.
Au printemps 2014, Côme Levin part un mois et demi, seul à moto, pour rejoindre Istanbul via les Balkans. De cette expérience bouleversante, il tire un récit de voyage (Un candide à moto, édité chez PLON) dont la rédaction lui aura pris deux années. Vous pourrez le retrouver à Gérardmer lors des séances de dédicaces afin de découvrir ce formidable roman.

ERIC LOBO
AUTEUR INVITÉ
Voyageur et aventurier de l’extrême, Eric Lobo est l’auteur de plusieurs récits de voyage incroyables, où se côtoient ses talents de photographe et de conteur. Parcourant le monde au guidon de sa Harley, jusque dans ses contrées les plus sauvages, sans carte ni GPS, il nous livre à chaque nouvelle aventure le récit imagé de ses équipées sauvages, de ses découvertes comme de ses rencontres les plus improbables, de routes défoncées en pistes poussiéreuses. Les livres d’Eric Lobo sont une plongée au cœur de l’univers et de l’esprit biker, qui passionne chaque fois les amateurs d’espaces sauvages et d’échappées belles motorisées. C’est avec beaucoup de joie que les Motordays le recevront en 2018 pour des séances de dédicaces, n’hésitez pas à venir discuter avec lui sur le stand des invités pour découvrir ses passionantes aventures en Harley !

PIERRE PANKOTAY
AUTEUR INVITÉ
Photo-journaliste au début des années 80, Pierre Pankotay n’a cessé de parcourir le monde pour ramener des histoires fortes pour la presse. Après 15 ans sur la route en tant que pigiste pour VSD, Le Figaro Magazine, New Look, et comme correspondant du Daily Mail, il s’est consacré à l’enseignement et au conseil pour la communauté photographique. Ainsi, Pierre a créé l’une des toutes premières agences photo 100% numérique françaises, représentant des centaines de photographes dans le monde entier ainsi que des fonds célèbres tels ceux du Time et de Life Magazine.
En 2015, au guidon de son Street Glide, il décide de revenir à son premier amour : le photo-journalisme, et se lance dans l’édition d’un livre photo sur les Bikers français, qui vient tout juste de sortir et que vous pourrez découvrir aux Motordays !

HENRI LŒVENBRUCK
AUTEUR INVITÉ & DIRECTEUR ARTISTIQUE DU FESTIVAL
Henri Lœvenbruck, né en 1972 à Paris, avant d’être directeur artistique des Gérardmer Motordays, est surtout un écrivain français ! Auteur de thrillers et de romans d’aventure (La Moïra, Le Syndrome Copernic, Le Rasoir d’Ockham, L’Apothicaire, Sérum…), il est traduit dans plus de quinze langues et a été nommé Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2011.
Son dernier roman en date, Nous rêvions juste de Liberté, sorti aux éditions Flammarion en avril 2015, et en cours d’adaptation pour le cinéma, est une ode à l’esprit biker, une épopée sauvage dans les grands espaces, lauréat de plusieurs prix littéraires. Bien que probablement très occupé pendant le festival, Henri trouvera un peu de temps pour venir dédicacer ses romans aux côtés des autres auteurs invités… Et si vous le croisez en train de courir dans les allées du festival, n’hésitez pas, il essaie toujours de se montrer disponible !